« The Smolt Program » pour les enfants de 12 à 18 ans (Programme Smolt): enseignement secondaire

L’enseignement secondaire est crucial pour faire le lien entre l’école primaire, l’enseignement supérieur et le marché du travail. Il peut faire le lien entre les différentes branches et conduire les jeunes sur la voie qu’ils se sont fixés.

Sans aucun doute, L’enseignement secondaire joue un rôle clé dans le développement social, économique et humain des pays du monde entier. Le double défi auquel faire face consiste à augmenter « l’accès » et la « qualité/pertinence » de l’enseignement secondaire pour tous les jeunes.

« The Human Salmon Foundation » se joint aux associations dont la tâche est de transformer les établissements d’enseignement secondaire et les écoles actuelles afin de les adapter aux exigences de la mondialisation et à un monde très technologique en nouant des alliances stratégiques avec les faiseurs d’opinions et les éducateurs.

Le Smolt
L’un des métamorphoses les plus marquantes du saumon est son changement de couleur. Il passe en effet du marron rayé à une couleur argentée qui lui sert de camouflage dans l’océan. C’est aussi le moment où le salmonidé grandit énormément. Après quelques semaines de croissance et d’adaptation à l’eau salée, le jeune saumon est alors appelé smolt et nage dans l’océan. L’océan lui fournit une nourriture abondante dont des crevettes et d’autres crustacés qui l’aident à passer à la couleur rose saumon. Un saumon adulte mange des anchois, des harengs et d’autres poissons. Ils passent une à cinq années en mer en fonction de leur variété.

Scroll to top