Programme Migration du Saumon: pour fournir aux jeunes adultes l’opportunité de devenir des ouvriers spécialisés, des techniciens et/ou des professionnels

On reconnaît de plus en plus que dans la plupart des pays, le grand nombre d’élèves quittant l’école à la fin du cycle primaire – en général la majorité – ont besoin d’une certaine préparation au monde du travail.

Dans beaucoup de pays, l’apprentissage sur le terrain constitue la forme la plus fréquente d’acquisition de compétences et même peut-être la plus efficace. « The Human Salmon Foundation » encourage les jeunes adultes qui ont été soutenus pour acquérir des compétences ou obtenir un diplôme pour qu’ils identifient et forment les jeunes adultes vulnérables qui pourraient à leur tour bénéficier d’un tutorat pour devenir des adultes autonomes.

La Migration des saumons
La méthode exacte utilisée par les saumons pour naviguer n’a pas été totalement définie mais leur odorat joue certainement un rôle important. Les saumons ne retournent pas tous à leur point de départ ensemble. Il existe différents bancs de saumon qui rentrent de la mer à différents moments et saisons. Chaque banc est génétiquement unique et spécifiquement adapté à leur ruisseau. Les saumons ne s’alimentent pas au cours de leur migration en amont. Ils sont capables de faire des voyages impressionnants, parfois en se déplaçant sur des centaines de kilomètres en amont, contre des courants forts et des rapides, pour se reproduire.

Scroll to top