« The Alevin Program » pour les enfants de 0 à 5 ans (Programme Alevin): pour améliorer l’alimentation infantile et réduire le taux de mortalité infantile

« The Human Salmon Foundation » soutient et entretient un partenariat stratégique avec les organisations qui tentent de réduire le taux de mortalité des moins de cinq ans. Tous les ans, près de 10,5 millions d’enfants meurent avant leur cinquième anniversaire. Cela signifie 30’000 enfants par jour.

Cinq maladies à elles seules – pneumonie, diarrhée, malaria, rougeole et SIDA – sont responsables de la moitié des décès d’enfants âgés de moins de cinq ans. La plupart de ces enfants pourraient être sauvés si l’on étendait à la prévention et des mesures thérapeutiques à faible coût. Celles-ci incluent allaitement des nourrissons, les antibiotiques pour les affections respiratoires sévères, la réhydratation orale pour la diarrhée, l’immunisation et le recours à des moustiquaires traitées aux insecticides et des médicaments adéquats pour la malaria. Assurer une alimentation correcte fait partie de la prévention car la malnutrition augmente la morbidité liée à ces maladies.

L’alevin (The Alevin)
Un saumon tout juste éclos ou alevin émerge avec un sac vitellin relié à son abdomen. Il continue à vivre dans la gravière. Lorsque les protéines, les sucres et les vitamines de son sac vitellin sont épuisés, le jeune saumon émerge de cette gravière.

Scroll to top